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Conditions générales de vente

 

§ 1 Domaine d'application

L'achat de nos produits est soumis exclusivement aux conditions générales de vente suivantes dans leur version en vigueur au moment de la commande. La primauté de l'accord individuel n'en est pas affectée. Dans les relations commerciales avec les entreprises, nos conditions de vente s'appliquent également, sans mention expresse, à toutes les transactions futures avec l'acheteur.

 

§ 2 Définitions

I. Les consommateurs au sens des présentes conditions générales de vente sont des personnes physiques qui entrent en relation commerciale avec nous, sans que cela puisse être imputé à leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.

II. les entrepreneurs au sens des présentes conditions générales de vente sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes dotées de la capacité juridique qui entrent en relation d'affaires avec nous dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.

 

§ 3 Conclusion du contrat en cas de commande dans la boutique en ligne

I. Les offres de la boutique en ligne Woodstore24 constituent une invitation non contraignante pour le client à commander des marchandises.

II. Le processus de commande dans notre boutique en ligne se déroule comme suit :

1. Panier d'achat :
Sélectionnez les produits que vous souhaitez commander en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". Votre sélection de produits est ainsi placée dans le panier. Vous pouvez modifier cette sélection de produits à tout moment jusqu'à l'envoi de votre commande, en changeant le nombre de produits, en supprimant la sélection en cliquant sur la case "supprimer" ou en interrompant le processus de commande. En cliquant sur le bouton "Caisse", vous passez à l'étape suivante de la commande.

2. La caisse :
Veuillez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe si vous avez déjà un compte client, sinon veuillez vous enregistrer comme nouveau client. Vos données sont collectées, traitées et utilisées dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données (remarque sur la protection des données). Elles ne seront pas utilisées à d'autres fins ni transmises à des tiers. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez maintenant choisir le mode d'expédition. En cliquant sur le bouton "continuer", vous passez à l'étape suivante de la commande.

3. Vérifier l'adresse de facturation / choisir le mode de paiement :
Vérifiez maintenant votre adresse de facturation et indiquez le mode de paiement souhaité. En cliquant sur le bouton "continuer", vous passez à l'étape suivante de la commande.

4. Vérifier l'adresse d'expédition / Choisir le mode d'expédition :
Vérifiez maintenant votre adresse d'expédition et indiquez le mode de livraison souhaité. En cliquant sur le bouton "continuer", vous passez à l'étape suivante de la commande.

5. Terminer le processus de commande / CGV et protection des données :
Vous obtenez un aperçu de votre commande : les produits sélectionnés, l'adresse d'expédition et de facturation ainsi que vos coordonnées. Vérifiez que toutes les données sont correctes et lisez attentivement les conditions générales de vente et la déclaration de protection des données. Vous ne pouvez poursuivre votre commande que si vous acceptez les conditions générales de vente et la déclaration de protection des données (cochez la case correspondante). En cliquant sur le bouton "Envoyer la commande", vous nous transmettez votre commande.

III. en commandant les marchandises souhaitées (cf. ci-dessus II.), le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente. Après avoir passé sa commande, le client reçoit un e-mail qui confirme l'acceptation de la commande par le magasin en ligne Woodstore24 et qui en reprend les détails (confirmation de commande).

IV. Payolution GmbH (partie du groupe Unzer)

En collaboration avec Payolution GmbH (partie du groupe Unzer), Vangerowstraße 18 , 69115 Heidelberg, Germany, nous vous offrons la possibilité d'acheter sur facture dans le cadre des affaires avec les entreprises. La condition préalable est une vérification réussie de l'adresse et de la solvabilité. Pour le traitement des paiements, les CGV de Payolution GmbH (qui fait partie du groupe Unzer) s'appliquent en complément de nos CGV. Vous obtiendrez d'autres indications, y compris les CGV de Payolution GmbH (qui fait partie du groupe Unzer), lors du processus de commande. Vous trouverez d'autres indications dans l'option de paiement correspondante et dans le processus de commande.

V. Le client assure que toutes les informations qu'il a fournies lors de la commande ou de l'enregistrement dans la boutique en ligne (par ex. nom, adresse, adresse e-mail, coordonnées bancaires, etc.) sont exactes. Toute modification doit nous être communiquée immédiatement.

VI Le client peut à tout moment sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente en cliquant sur le bouton "Enregistrer" ou "Imprimer" en bas de la page Internet. Le client peut sauvegarder et/ou imprimer le contenu de sa commande immédiatement après l'avoir passée et peut également le consulter ultérieurement à tout moment via la fonction "mon compte". En outre, nous mettrons à la disposition du client les dispositions contractuelles, y compris les présentes conditions générales de vente, sous forme de texte, au plus tard à la livraison des marchandises.

VII La langue du contrat est exclusivement l'allemand.

VIII. Le contrat est conclu avec Woodstore GmbH & Co. KG, Bloherfelder Str. 71, 26129 Oldenburg.

 

§ 4 Livraison

I. En principe, la livraison s'effectue départ entrepôt à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur. Nous ne livrons nos marchandises qu'aux acheteurs résidant en République fédérale d'Allemagne, en Autriche et en Suisse.

II. le délai de livraison est d'environ 10-15 jours à compter de la conclusion du contrat, sauf indication contraire dans l'offre.

III. nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles dans la mesure où celles-ci sont acceptables pour le client, compte tenu des intérêts mutuels dignes de protection.

IV Si la livraison de la marchandise échoue malgré trois tentatives, nous pouvons résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués vous seront immédiatement remboursés.

V. Si un produit commandé n'est pas livrable parce que nous ne sommes pas livrés par notre fournisseur, sans que nous en soyons responsables, malgré ses obligations contractuelles, nous sommes en droit de résilier le contrat. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons, le cas échéant, la livraison d'un produit comparable. Si aucun produit comparable n'est disponible ou si vous ne souhaitez pas la livraison d'un produit comparable, nous vous rembourserons immédiatement les éventuels paiements déjà effectués.

VI Si l'acheteur est un consommateur, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré à l'acheteur dès que la livraison a été remise à l'acheteur. Si l'acheteur est une entreprise, le risque est transféré à l'acheteur dès que nous avons livré la livraison à l'expéditeur, au transporteur ou à toute autre personne ou institution chargée de l'exécution de l'expédition.

 

§ 5 Prix, frais d'expédition

Les prix indiqués sont des prix finaux, TVA comprise. L'expédition de la marchandise se fait aux frais du client. Un aperçu des possibilités d'expédition et des frais d'expédition qui en découlent se trouve sous le lien "Livraison". Les frais d'expédition sont également indiqués au client sur la page d'aperçu avant la passation de la commande.

 

§ 6 Paiement, retard de paiement

I. Le prix d'achat ainsi que les frais d'expédition indiqués sont immédiatement exigibles après la conclusion du contrat et peuvent être réglés à l'aide des méthodes de paiement proposées.

II. Le paiement s'effectue en principe au choix du client par paiement anticipé, par Paypal, par carte de crédit, lors de l'enlèvement par carte EC ou en espèces, contre remboursement, sur facture à partir d'une valeur de marchandise de 500 € après vérification préalable de la solvabilité. Pour plus de détails, veuillez consulter le point "Modes de paiement" sur notre site Internet. Si nous apprenons après la conclusion du contrat que le paiement du prix d'achat est menacé en raison d'une capacité insuffisante du client, nous sommes en droit d'exiger un paiement anticipé ou, si nous avons fixé sans succès un délai pour le paiement du prix d'achat, de résilier le contrat. Le client peut tourner ces conséquences en fournissant une garantie.

iII L'acheteur est en retard de paiement du prix d'achat au plus tard s'il n'effectue pas le paiement dans un délai de 30 jours à compter de l'échéance et de la réception d'une facture ou d'un relevé de paiement équivalent ; cette disposition ne s'applique à un débiteur qui est un consommateur que s'il a été spécialement informé de ces conséquences dans la facture ou le relevé de paiement. Si la date de réception de la facture ou du relevé de paiement est incertaine, le débiteur qui n'est pas un consommateur est en retard de paiement au plus tard 30 jours après l'échéance et la réception de la contrepartie.

IV. Pendant un retard de paiement du client, nous sommes en droit d'exiger des intérêts de retard au taux légal. Il n'est pas dérogé à la revendication d'autres dommages dus au retard ou de dommages plus élevés.

V. En cas de retard de paiement ou d'insolvabilité manifeste, toutes les autres créances envers le client deviennent immédiatement exigibles.

VI Le client ne peut faire valoir des droits de compensation qu'avec des créances que nous ne contestons pas ou qui ont été constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée à notre encontre. Le client n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa contre-prétention repose sur le même rapport contractuel.

 

§ 7 Réserve de propriété

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral - pour les contrats avec des entrepreneurs, jusqu'au paiement de toutes les créances résultant de la relation commerciale.

 

§ 8 Information sur le droit de rétractation pour les consommateurs conformément au § 312g BGB (Code civil allemand)

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession de la dernière marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer

Woodstore GmbH & Co. KG
Propriétaire: Heinz A. Meyer
Bloherfelder Str. 71
26129 Oldenburg
E-Mail: info@woodstore24.fr





 

au moyen d'une déclaration sans équivoque (par ex. lettre envoyée par la poste, télécopie ou courriel) de votre décision de révoquer le présent contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez télécharger ce formulaire ici.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous aurons reçu la communication de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous récupérons les marchandises.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Pour les marchandises qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées normalement par la poste, ces frais s'élèvent à 200 € pour les articles d'extérieur et à 130 € pour les articles d'intérieur. Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Exceptions au droit de rétractation

Sauf accord contraire entre les parties, le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants : contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles le choix ou la détermination individuels du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur, contrats de livraison de marchandises qui ont été commandées et livrées au client par des fournisseurs en amont ("marchandises sur commande"). Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, les contrats de fourniture de biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si le sceau a été retiré après la livraison, les contrats de fourniture de biens qui, après la livraison, ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres biens en raison de leur nature, les contrats de fourniture de boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui peuvent être livrés au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend de fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence, les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison, les contrats de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement.

 

§ 9 Garantie/prescription

I. En cas de défaut matériel de la chose vendue, les dispositions légales s'appliquent en principe. Cela signifie que l'acheteur peut en premier lieu exiger l'exécution, c'est-à-dire, à son choix, la livraison ou l'élimination du défaut. Si les autres conditions légales sont remplies, l'acheteur est en droit de réduire le prix d'achat ou de résilier le contrat. Pour les demandes de dommages et intérêts en raison d'un défaut de la marchandise, les conditions mentionnées au § 10 s'appliquent - en plus des conditions légales.

 

II. Si l'acheteur a acheté en tant que consommateur, ses droits de garantie légaux en cas de défauts sont prescrits dans un délai de deux ans à compter de la remise de la marchandise en cas d'achat de marchandises neuves et dans un délai d'un an en cas d'achat de marchandises d'occasion.

 

III. Si l'acheteur est un entrepreneur, il est tenu d'examiner immédiatement la marchandise livrée, dans la mesure où cela est possible dans le cadre d'une activité commerciale régulière, et, si un défaut apparaît, d'en informer immédiatement le vendeur. Si l'acheteur omet de le signaler, la marchandise est considérée comme acceptée et toute revendication de droits à la garantie est exclue. Si un tel vice caché se révèle ultérieurement, il doit être signalé immédiatement après sa découverte à la boutique en ligne woodstore24.

IV Dans la mesure où notre responsabilité est engagée conformément au § 10, la prescription légale s'applique.

V. Le bois est un produit naturel ; ses propriétés naturelles, ses écarts et ses caractéristiques doivent donc toujours être respectés. L'acheteur doit notamment tenir compte de ses propriétés biologiques, physiques et chimiques lors de l'achat et de l'utilisation. L'éventail des différences naturelles de couleur, de structure et autres au sein d'une essence de bois fait partie des propriétés du produit naturel qu'est le bois et ne constitue en aucun cas un motif de réclamation ou de responsabilité. Le cas échéant, l'acheteur doit demander conseil à un professionnel.

 

§ 10 Responsabilité

Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s'appliquent à la responsabilité de la boutique en ligne Woodstore24 en matière de dommages et intérêts, sans préjudice des autres conditions légales d'éligibilité :

i. La responsabilité de la boutique en ligne Woodstore24 est engagée en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de sa part. En cas de négligence simple, la boutique en ligne Woodstore24 n'est responsable qu'en cas de violation d'une obligation dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect de laquelle le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligation dite "cardinale"). Par ailleurs, toute responsabilité en matière de dommages et intérêts pour tout type de préjudice, quelle que soit la base de revendication, y compris la responsabilité pour faute lors de la conclusion du contrat, est exclue.

II. si Woodstore24 est responsable d'une simple négligence conformément à l'article 10, paragraphe 1, sa responsabilité est limitée aux dommages auxquels il fallait typiquement s'attendre au vu des circonstances connues lors de la conclusion du contrat.

III. les exclusions et limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent ni lorsque le magasin en ligne Woodstore24 a donné une garantie sur la qualité de la marchandise, ni pour les dommages qui doivent être réparés conformément à la loi sur la responsabilité du fait des produits, ni pour les dommages portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ni pour les droits légaux inaliénables.

IV. Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus s'appliquent également à nos collaborateurs, auxiliaires d'exécution et autres tiers dont nous nous servons pour l'exécution du contrat.

V. Les dommages résultant de mesures inappropriées ou contraires au contrat prises par l'acheteur lors de l'installation, du raccordement, de l'utilisation ou du stockage ne sont pas indemnisés.

 

§ 10 Protection des données

I. Nous collectons et enregistrons les données du client nécessaires au traitement des affaires. Lors du traitement des données personnelles du client, nous respectons les dispositions légales. Des détails plus précis figurent dans la "Déclaration de protection des données" disponible dans notre offre en ligne. II. Le client obtient à tout moment, sur demande, des informations sur les données enregistrées à son sujet. En outre, le client a le droit de rectifier des données inexactes, de révoquer son consentement à l'enregistrement des données, ce qui est possible à tout moment et sans indication de motifs, et de demander la suppression des données. Une demande de rectification des données ou une révocation du consentement à l'enregistrement des données peut être adressée par e-mail an:info@woodstore24.fr ou par écrit à Woodstore24 Heinz A. Meyer, Bloherfelder Str. 71, 26129 Oldenburg.

 

§ 11 Droit applicable et juridiction compétente

I. Les relations commerciales entre le vendeur et l'acheteur sont soumises au droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.iI. le tribunal compétent est Oldenburg, dans la mesure où l'acheteur est un commerçant ou une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

 

§ 12 Dispositions finales

I. Si certaines dispositions du présent contrat devaient être nulles ou inapplicables, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.

II. En complément des présentes CGV, les usages du Tegernsee s'appliquent dans les relations commerciales.

 

§ 13 Identification du fournisseur, adresse de chargement

Notre adresse pour les réclamations et autres déclarations de volonté ainsi que notre adresse habilitée à recevoir des plaintes est la suivante

Heinz A. Meyer
Bloherfelder Str. 71
26129 Oldenburg
E-Mail: info@woodstore24.fr



 

 

Modèle de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer)

Woodstore GmbH & Co. KG
BloherfelderStr. 71, 26129 Oldenburg
E-Mail : info@woodstore24.fr



Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour l'achat des marchandises suivantes

 

 

Commandé le (*) / reçu le (*) :

 

Nom du/des consommateur(s) :

 

Adresse du/des consommateur(s) :

 

 

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier) :

 

 

Date :

 

 

(*) Biffer la mention inutile.

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